Seine-et-Marne : un passage souterrain entre les communes de Perthes-en-Gâtinais et de Fleury-en-Bière

En Seine-et-Marne, un nouvel ouvrage remplacera la vieille passerelle reliant les communes de Perthes-en-Gâtinais et de Fleury-en-Bière, sur la RD607.

Encourageant le développement des mobilités douces, le département de Seine-et-Marne s’engage dans l’aménagement et la rénovation de son réseau routier. C’est dans ce cadre que le projet d’un nouvel ouvrage souterrain entre les communes de Perthes-en-Gâtinais et de Fleury-en-Bière, sur la RD607, a vu le jour. Il s’agit de remplacer la passerelle piétonne vétuste par un passage souterrain à gabarit réduit. La création d’accès par des rampes pour les vélos et les piétons est également prévue dans le cadre du programme.

Les travaux ont commencé au début de l’été, avec une livraison estimée en février 2023 pour la première phase. Ils occasionneront des perturbations sur la circulation, avec notamment une vitesse limitée à 50 km/h, une réduction à 2 × 1 voie et la mise en place de séparateurs en béton. À cela s’ajoutera la fermeture de la départementale lors de la destruction de l’ancienne passerelle métallique.

Le coût de l’opération s’élève à environ 3 millions d’euros. Il est financé à parts égales par la région Ile-de-France et par le Département.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires