Seine-et-Marne : un nouveau giratoire et une gare routière à Provins

À Provins, le département de la Seine-et-Marne a engagé des travaux pour sécuriser le carrefour des RD1e et RD1f situé sur l'avenue de la Voulzie et l'avenue de Poigny.

Le département de la Seine-et-Marne a décidé de collaborer avec la Communauté de communes du Provinois et avec les deux communes de Provins et de Poigny. Cet accord porte sur l’aménagement d’un nouveau rond-point et d’une nouvelle gare routière pour le collège Jules-Verne. La zone concernée se situe à l'intersection des RD1e et RD1f de l'avenue de la Voulzie et de l'avenue de Poigny.

Les travaux, en cours, portent sur la réalisation d’un carrefour à cinq branches et sur l’aménagement d'un partage de voirie en favorisant les transports doux. La construction des quais de bus au niveau de la rue des Prés-de-la-Comtesse, la création d’une zone de dépose-minute et d’un parvis devant l’entrée du collège sont également prévues.

Le coût de cet aménagement s’élève à 2,2 millions d’euros et le financement est assuré par la Communauté de communes du Provinois, le Département ainsi que la ville de Provins. L’objectif de cette opération est de rendre cette zone plus sécurisée et plus fluide.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !