Seine-et-Marne : poursuite de la requalification de la zone d’activités économiques de Chamlys à Dammarie-les-Lys

À Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), une nouvelle phase de travaux est lancée dans la zone d’activités économiques de Chamlys. Elle durera jusqu’en septembre 2023.

Depuis le mois de mai 2023, des aménagements sont réalisés au sein de la zone d’activités économiques (ZAE) de Chamlys, à Dammarie-les-Lys, dans le département de la Seine-et-Marne. Plusieurs secteurs sont concernés, notamment l’impasse Paul-Héroult, le giratoire Gay-Lussac et les sections nord et sud de la rue Ampère. Les travaux portent sur la rénovation des chaussées, grâce à la pose d’un nouvel enrobé. Ils consistent également à remplacer les revêtements des trottoirs avec du béton désactivé. Enfin, les espaces publics seront végétalisés afin de créer des îlots de fraîcheur.

Ces travaux devraient durer jusqu’en septembre 2023. Évalués à près de 1,9 million d’euros, ils sont financés par la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine. Selon cette dernière, il s’agit d’aménagements réalisés en vue d’embellir la zone d’activités de Chamlys. Ils s’inscrivent également dans la continuité des opérations d’assainissement effectuées au sein de la ZAE de 2020 à 2022.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires