Seine-et-Marne : ouverture du télécentre e-M@gine, à Crécy-la-Chapelle

La Communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie a implanté son troisième télécentre à Crécy-la-Chapelle, dans le département de la Seine-et-Marne.

La Communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie a ouvert officiellement son nouveau télécentre e-M@gine, à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne). Ce tiers-lieu a été implanté dans les locaux de l’ancienne Communauté de communes du Pays Créçois. Il dispose de 20 espaces de travail, avec un accès Internet à très haut débit. Cet espace comprend huit bureaux fermés, quatre espaces de travail partagés et une salle de réunion de 30 m² équipée d’un écran interactif. Une pièce de détente et une cuisine équipée ont aussi été aménagées.

Le télécentre est destiné aux grandes sociétés, aux créateurs d’entreprise et aux travailleurs indépendants qui souhaitent disposer d’espaces de travail professionnels avec un usage flexible. En plus des locaux, le lieu propose des services complémentaires, comme la domiciliation, le secrétariat ou la reproduction de documents écrits. Il s’agit du troisième télécentre, implanté par la collectivité après l’e-L@b, ouvert à Coulommiers en 2017, et l’e-Cre@, créé à La Ferté-sous-Jouarre, en 2019.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !