Seine-et-Marne : les objectifs du projet de rénovation urbaine de Savigny-le-Temple se précisent

Le programme de renouvellement urbain de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) vise à préparer le centre-ville aux nouveaux usages et à une hausse de sa population.

Près de cinquante ans après sa création, la commune de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) fait l’objet d’un réaménagement de grande ampleur. Il s’agit d’une transformation dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), porté par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), qui s’étalera jusqu’en 2030.

Le projet de réaménagement de la ville couvre une zone assez étendue puisqu’il implique environ 2 500 habitants. Des logements sociaux seront construits en vue d’assurer la diversité des offres résidentielles. Le projet inclut également la redynamisation des activités commerciales grâce à l’aménagement d’un centre commercial et le maintien des commerces de proximité. L’ANRU prévoit d’améliorer les services publics notamment par la création de crèches. Aussi, quelques avenues de la ville seront restructurées afin de de fluidifier la circulation.

Ce programme de requalification va permettre à la Ville de faire face à sa croissance démographique. Il a aussi pour objectif de rendre le centre-ville plus attractif. La somme allouée à la réalisation des travaux est estimée à 40 millions d’euros. L’ANRU a apporté sa contribution financière. De nombreuses institutions, telles que la Région, le Département et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, appuient ce projet.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires