Seine-et-Marne : les grands chantiers à suivre en 2024

Dans le département de la Seine-et-Marne, la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire prévoit de nombreux travaux cette année.

En janvier 2024, Jean-Paul Michel, le président de la Communauté d’agglomération Marne et Gondoire, a annoncé les projets qui seront lancés cette année.

Dans la commune de Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), un nouveau centre de santé sera bientôt construit. Il remplacera l’actuel établissement, devenu vétuste, afin de proposer aux médecins et aux patients des conditions d’accueil optimales. Par ailleurs, le conservatoire intercommunal bénéficiera également d’un agrandissement visant à enrichir l’offre culturelle de l’agglomération.

À Bussy-Saint-Georges, la Sanef lancera la création d’une passerelle de circulation douce qui reliera la ville à Ferrières-en-Brie. Le but est de fournir aux mobilités actives une traversée sécurisée de l’échangeur de l’A4. L’inauguration de l’ouvrage est prévue d’ici à la fin de l’année.

À Bussy-Saint-Martin, le chantier d’aménagement d’un restaurant dans le parc culturel de Rentilly est attendu. Le projet prendra place dans le bâtiment de l’ancien centre de ressources documentaires. Enfin, la première phase des travaux du futur réseau de chaleur de Marne et Gondoire a commencé. Elle devrait s’achever en juin 2025.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires