En janvier 2024, Jean-Paul Michel, le président de la Communauté d’agglomération Marne et Gondoire, a annoncé les projets qui seront lancés cette année.
Dans la commune de Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), un nouveau centre de santé sera bientôt construit. Il remplacera l’actuel établissement, devenu vétuste, afin de proposer aux médecins et aux patients des conditions d’accueil optimales. Par ailleurs, le conservatoire intercommunal bénéficiera également d’un agrandissement visant à enrichir l’offre culturelle de l’agglomération.
À Bussy-Saint-Georges, la Sanef lancera la création d’une passerelle de circulation douce qui reliera la ville à Ferrières-en-Brie. Le but est de fournir aux mobilités actives une traversée sécurisée de l’échangeur de l’A4. L’inauguration de l’ouvrage est prévue d’ici à la fin de l’année.
À Bussy-Saint-Martin, le chantier d’aménagement d’un restaurant dans le parc culturel de Rentilly est attendu. Le projet prendra place dans le bâtiment de l’ancien centre de ressources documentaires. Enfin, la première phase des travaux du futur réseau de chaleur de Marne et Gondoire a commencé. Elle devrait s’achever en juin 2025.