L’ancienne cité de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), le quartier des Brandons, a fait l’objet de travaux de déconstruction. Confié à l’entreprise de démolition Prodemo, ce chantier entre dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la ville.
Concernant l’opération de reconstruction du quartier, elle inclut la création de neuf bâtiments. Au total, ces infrastructures seront composées de 229 logements dédiés à la location intermédiaire et à l’accession à la propriété. Ce projet, baptisé « Osmose », devrait être livré d’ici à 2024.
Les appartements seront répartis sur quatre niveaux et auront une surface entre 22 m² et 95 m². Ces immeubles bénéficieront également des performances énergétiques labellisées RT2012. Par ailleurs, la résidence « Osmose » adoptera aussi une architecture contemporaine particulière devant contribuer à la transformation de l’esthétique du centre-ville. Les façades seront fabriquées en parement de brique et en enduit. Des jardins privatifs, des balcons et des loggias complèteront les équipements.