Saint-Maur-des-Fossés : la rénovation de la Villa Médicis se poursuit

Les travaux de rénovation de la Villa Médicis continueront jusqu’en 2024. Cet édifice va être transformé en maison des arts et de la culture.

La Ville de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a décidé de transformer la Villa Médicis en maison des arts et de la culture. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, un chantier de rénovation est mené depuis octobre 2021. Celui-ci inclut la réfection des façades et de la toiture. De plus, les espaces intérieurs seront repensés et équipés pour être en capacité d’accueillir des créations contemporaines, notamment dans le domaine des arts visuels. S’y ajoute la rénovation des jardins et de l’ancien local de l’artothèque. Le coût de l’ensemble de ces travaux, qui devraient s’étendre jusqu’en 2024, s’élève à 2,4 M€.

Afin de financer ce chantier, la commune cherchera des subventions auprès de la Région, du Département et également de la métropole du Grand Paris. Par ailleurs, elle pourra solliciter le soutien des fonds européens qui offrent actuellement plusieurs possibilités d’accompagnement des projets territoriaux, ainsi que des soutiens de nature privée.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !