Saint-Mandé : un nouvel ensemble de logements sociaux a été inauguré

Une habitation à loyer modéré de 120 logements a été inaugurée à Saint-Mandé le 8 octobre dernier.

À Saint-Mandé (Val-de-Marne), Florence Parly, ministre des Armées, et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée à la Transition écologique, chargée du Logement, ont inauguré un nouvel immeuble HLM le vendredi 8 octobre 2021. Celui-ci a été construit dans le cadre du plan famille de l’armée française, lancé par la ministre des Armées afin d’améliorer la vie quotidienne de ses personnels.

Il s’agit d’un immeuble de 8 300 m2 accueillant 120 logements, dont la moitié est réservée à des familles de militaires et l’autre à des publics prioritaires de l’État et de la commune. Dans ce nouveau bâtiment situé en face du lac de Saint-Mandé, les pièces sont spacieuses, prévues pour les familles nombreuses. Par ailleurs, ses halls sont traversants, tout comme la plupart de ses appartements.

L’opération, d’un coût total de 24 M€, a été soutenue par l’État et la Région Île-de-France, et par les prêts de la Caisse des dépôts et d’action logement. Elle se doublera de la construction d’une crèche de 50 places, dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2023.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires