L'EPA de Saint-Etienne et la Ville ont précisé certains enjeux qui fonderont le cadre de cette consultation :
· La programmation privilégiera l'accession à la propriété de jeunes ménages à revenus moyens avec enfants, impliquant une part significative de T3 et T4. Plus de 50 % des logements privés de l'opération seront dédiés à des propriétaires occupants.
· Pour garantir une mixité de population dans ce nouveau quartier en développement, 30 % de l'offre de logements sera dédiée à du logement à vocation sociale (locatif et accession).
· Compte tenu de la proximité d'équipements universitaires sur le site (pôle optique vision, Ecole Supérieure d'Art et Design, école d'ingénieurs Télécom Saint- Etienne qui ouvre en septembre 2010 avec 500 étudiants, projet d'implantation de la Faculté des Sciences, etc.), une offre de logements ciblée sur la clientèle étudiante est souhaitée dans l'opération. Elle sera d'environ 90 étudiants.
· Des activités commerciales pourraient être proposées en rez-de-chaussée, en particulier côté parc, ainsi que de la restauration.
Pour s'assurer de la réussite de ce projet de construction et d'un niveau de réponses fourni de la part des promoteurs-investisseurs, la consultation a fait l'objet d'une communication dans Le Moniteur et sur le site Internet de l'EPA de Saint-Etienne. Les différents opérateurs immobiliers ont également été directement informés de cette consultation.