Rouen : le Palais des consuls prépare sa nouvelle vie

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Le projet associe réhabilitation au sud, démolition de la partie nord, remplacée par du neuf, et conservation de la façade monumentale.

Bâtis en 1743, détruits en août 1944, puis entièrement reconstruits dans les années 1950, les 10 000 m2 SP du Palais des consuls à Rouen (Seine-Maritime) connaissent une nouvelle métamorphose. Cette dernière est pilotée par Cap Horn Promotion lauréat en 2019 l'appel à projets lancé en 2015 par la CCI Rouen Métropole, alors propriétaire de l'immeuble de style art déco. Pour mener à bien cette opération, le promoteur s'est associé à l'agence d'architecture Ataub.

Réhabilitation et extension. Le projet complexe associe réhabilitation de la partie sud (ancien siège de la CCI), conservation de la façade monumentale et démolition de la partie nord (ex-tribunal de commerce), remplacée par du neuf. Au final, 5 000 m² SP de logements, 6 800 m² de résidence seniors et 7 000 m² d'hôtel (157 chambres) verront le jour. La livraison des différents programmes doit s'étaler sur l'année 2024.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !