L'aéroport de Roissy sera "totalement prêt" pour l'arrivée du très gros porteur Airbus A380 en 2006 et 2007, malgré l'effondrement d'une partie du terminal 2E qui devait accueillir un poste de stationnement pour cet avion, a affirmé mardi 25 mai le directeur de l'aéroport, Hervé Brun.
"Le terminal 2E devait recevoir un poste de stationnement dans cette salle d'embarquement", a déclaré M. Brun lors d'une conférence de presse. "Sur cinq postes prévus, il n'y en aura donc que quatre" prêts en 2006, a-t-il ajouté en expliquant que deux postes sont prévus à l'aérogare 1 et deux autres à l'aérogare 2, aux terminaux 2A et 2C. Ces quatre postes, dont la mise en service devait initialement intervenir entre 2007 et 2009, seront opérationnels "fin 2006", a précisé un porte-parole d'ADP.
Six autres postes de stationnement permettant d'embarquer ou de débarquer de l'A380 sont par ailleurs prévus dans le "satellite 3" qui doit ouvrir en avril 2007, a précisé M. Brun. L'entrée en service de l'A380 va être assez progressive. En 2006 il n'y en aura qu'un nombre extrêmement limité, tout à la fin de l'année. Ils commenceront à arriver de façon soutenue pendant la saison d'été 2007. La nouvelle salle d'embarquement qui est en cours de construction sera terminée", a expliqué le directeur de Roissy.
"Nous pouvons considérer que nous serons totalement prêts pour l'arrivée de l'A380, sans difficulté", a-t-il insisté.
L'investissement prévu par ADP pour accueillir l'A380, soit l'allongement des pistes et la construction d'aires de stationnement spéciales pour cet avion géant, est d'environ 150 millions d'euros, a rappelé le patron de Roissy