Ris-Orangis : le projet Cœur de ville du Moulin à vent en bonne voie

À Ris-Orangis, une nouvelle galerie commerçante et une nouvelle gare du T-Zen 4 constituent les grands chantiers du Cœur de ville du Moulin à vent. Les travaux ont commencé début janvier.

Les deux grands chantiers structurants du nouveau Cœur de ville du Moulin à vent, à Ris-Orangis (Essonne), ont démarré au mois de janvier dernier. Il s’agit de la création d’une nouvelle galerie commerciale et d’une nouvelle gare du T-Zen 4 à proximité de l’actuel marché. Ce sont des ouvrages que la Ville a imaginés depuis plus de cinq ans. Leur réalisation marque une étape décisive pour la requalification complète du quartier du Moulin à vent.

La future galerie commerciale remplacera l’actuel centre commercial vieillissant et peu attractif. Elle sera composée d’une pharmacie, d’un supermarché Auchan et de nouvelles boutiques. À ceux-ci s’ajouteront des espaces de stationnement renforcés, une résidence senior et 2 ha de parc urbain. Quant à la nouvelle gare T-Zen 4, elle sera construite sur la place du Moulin à vent. Sa mise en service est prévue pour début 2024.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !