Le 23 septembre 2024, la cérémonie de pose de la première pierre de l’immeuble mixte M+ s’est tenue à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu (Rhône). L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs élus, comme Grégory Doucet, le maire de Lyon, et Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
Ce projet, piloté par le groupe DCB International et Citinéa (filiale de VINCI Construction), prévoit un ensemble immobilier de 30 000 m², incluant 20 000 m² de bureaux. Destiné à répondre aux besoins de mixité d’usage, l’immeuble accueillera des commerces et des services au rez-de-chaussée ainsi que des plateaux de bureaux modulables, sur sept niveaux. Ces bureaux seront agencés autour d'un patio central couvert de 40 mètres de hauteur.
En complément, 36 logements, allant du T1 au T4, seront construits, ainsi qu’une salle de sport et un atrium de 350 m² équipé de gradins rétractables. Ce dernier espace sera animé par un café avec barista et servira également de lieu de réception. Enfin, un toit-terrasse de 500 m² viendra couronner la partie sommitale de l’immeuble. La livraison de ce projet est prévue pour 2026.