Si la métropole de Lyon (Rhône) entreprend tout au long de l’année quelques menus travaux dans ses collèges, elle profite en revanche de la saison estivale pour y engager de gros chantiers. Pour cet été 2022, la collectivité injecte plus de 8 millions d’euros pour réaliser quelque 200 opérations afin d’optimiser la qualité de vie ainsi que le fonctionnement des groupes scolaires d’ici à la rentrée scolaire.
Le collège Jean-Moulin à Lyon fait partie des établissements concernés par ces travaux. Ses vestiaires seront réaménagés, tandis que les menuiseries extérieures, les peintures et les plafonds seront rénovés. Pour le collège lyonnais Jean-Monnet, la réhabilitation porte sur la réorganisation du foyer et des locaux de vie scolaire, pour un budget global de 500 000 euros.
Quant au collège Vinci à Chassieu, il bénéficiera de la restauration de ses salles de technologie et de ses abris pour deux-roues. À Villeurbanne, le collège Lamartine rénove ses salles de classe à hauteur de 600 000 euros. Les collèges Colette à Saint-Priest et Brossolette à Oullins font aussi partie des établissements bénéficiaires de ce programme de rénovation