Rhône : la métropole de Lyon lance différents travaux dans ses collèges à l’été 2022

La métropole de Lyon débloque 8,2 millions d’euros pour rénover et embellir ses collèges cet été.

Si la métropole de Lyon (Rhône) entreprend tout au long de l’année quelques menus travaux dans ses collèges, elle profite en revanche de la saison estivale pour y engager de gros chantiers. Pour cet été 2022, la collectivité injecte plus de 8 millions d’euros pour réaliser quelque 200 opérations afin d’optimiser la qualité de vie ainsi que le fonctionnement des groupes scolaires d’ici à la rentrée scolaire.

Le collège Jean-Moulin à Lyon fait partie des établissements concernés par ces travaux. Ses vestiaires seront réaménagés, tandis que les menuiseries extérieures, les peintures et les plafonds seront rénovés. Pour le collège lyonnais Jean-Monnet, la réhabilitation porte sur la réorganisation du foyer et des locaux de vie scolaire, pour un budget global de 500 000 euros.

Quant au collège Vinci à Chassieu, il bénéficiera de la restauration de ses salles de technologie et de ses abris pour deux-roues. À Villeurbanne, le collège Lamartine rénove ses salles de classe à hauteur de 600 000 euros. Les collèges Colette à Saint-Priest et Brossolette à Oullins font aussi partie des établissements bénéficiaires de ce programme de rénovation

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !