Le projet de restructuration du collège de la Roche aux Fées à Retiers (Ille-et-Vilaine) a pour principal objectif d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement à 600 élèves. Il permettra également de moderniser les locaux. L’ensemble des opérations de rénovation représente un investissement de 2,3 M€, financé à hauteur de 1,9 M€ par le Département et par l’État.
Plusieurs travaux sont prévus au sein du collège de la Roche aux Fées. Jusqu’en décembre 2021, le raccordement de l’établissement au réseau de chauffage urbain sera réalisé par la Communauté de communes du Pays de la Roche aux Fées. Il s’accompagnera de diverses interventions sur les sanitaires et la ventilation au sein des trois bâtiments A, B et C.
À partir du mois de novembre 2021, l’ancienne zone administration sera transformée en salles de classe. Le chantier s’étalera jusqu’en juin 2022. Le projet sera conclu par la restructuration des locaux d’enseignement ainsi que la rénovation du réfectoire et de la laverie à partir de mai 2022.