Le conseil général d'Ille-et-Vilaine vient de se prononcer à l'unanimité en faveur de la création d'un stade d'athlétisme à Bruz sur le site de Ker-Lann. Cet équipement s'organiserait autour de cinq points : un stade permettant d'assurer dans de bonnes conditions (six couloirs) la pratique de l'athlétisme et d'accueillir des compétitions de niveau national ; un pôle multisport composé de deux salles (l'une spécialisée et l'autre dédiée aux sports collectifs) ; un pôle multifonction accueillant les structures de formation et administratives ; une salle de tennis de table (24 ou 36 tables) ; et enfin un lieu d'hébergement et de restauration.
Un investissement d'une centaine de millions de francs HT. Au total, ce sont près de 17 000 m2 qui devraient être construits avec un investissement de l'ordre d'une centaine de millions de francs hors taxes. Le pôle hébergement-restauration, qui nécessitera un apport d'environ 20 millions de francs, n'est pas compris dans cette enveloppe. L'appel à un programmiste va être lancé à la fin du mois de juillet, et le concours de maîtrise d'oeuvre pourrait avoir lieu dans le courant de l'automne 1999.
Pour Gilles Gastinel, directeur de l'enseignement, du sport et des transports au département, « la livraison de ce complexe devrait intervenir fin 2001 ou début 2002 ».