Stella Group participera cette année à R+T en tant que Premium Partner, et offre pour l’occasion une belle visibilité à ses marques. Cinq entreprises du groupe présenteront leurs nouveautés, chacune sur leur propre stand. Outre le stand StellaGroup à titre collectif (hall 6, stand B12), seront présentes et mises en avant :
- Alulux : BSO, volets roulants, stores verticaux et portes de garage (hall 9, stand B52) ;
- Erhardt outdoor living : stores et pergolas (hall 6, stand B12 et outdoor PU10) ;
- AVZ-Group : stores, volets roulants, pergolas (hall 6, stand B31) ;
- Pratic : stores et pergolas bioclimatiques, qui a intgré le groupe en 2023 (hall 6, stand B52).
Ces cinq stands additionnés représentent ensemble une superficie de 1 000 m² et couvriront trois domaines : la protection solaire, les solutions d'accès et l'habitat extérieur.
Le salon sera aussi l’occasion de présenter le dernier né des moteurs créé par la R&D de Stella Advanced Technology, la marque ombrelle du groupe. L'équipe s'appuie sur 22 années d'expérience avec plus de 4 millions de moteurs pour relever les défis du changement climatique et des économies d'énergie. La protection solaire étant de plus en plus utilisée, le moteur ZBL 300 a été conçu pour une durée de vie nettement plus longue. Une nouvelle télécommande avec capteur de température intégré et une télécommande radio sans pile ouvrent la voie à une nouvelle approche du développement durable.
« Hier les volets étaient des moyens utiles au confort, à l'isolation et à la sécurité. Ils étaient utilisés de manière passive pour se protéger du froid du chaud des regards extérieurs de la lumière et dissuader les voleurs. Désormais les volets seront de plus en plus des alliés actifs ; sollicités pour protéger du froid mais aussi pour capter les apports solaires gratuits en hiver et conserver la chaleur ou s’en prémunir en été et contribuer à faire diminuer la température intérieure », explique Pascal Cros, directeur de la coordination Commerciale et Marketing stratégique. de la BU Fermeture de la baie, qui a été interrogé pour le site Internet du salon. « Leur fonctionnement sera sollicité toujours plus souvent. Ils devront désormais endurer des mouvements plus nombreux. De plus en plus souvent, ils seront automatisés. Pour ces raisons, la vie des moteurs ne devra pas être plus courte. Les utilisateurs exigent des produits qui durent toujours plus longtemps. L’enjeu nouveau devient leur durabilité », assure-t-il.
StellaGroup est présent en France, en Allemagne, en Hollande, en Grande-Bretagne et en Italie au travers de ses 15 filiales. Structuré autour de trois Business Units : la Fermeture de la baie, l’Accès, l’Outdoor. StellaGroup a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 642 Millions d’Euros et emploie 2 500 personnes.