PYRENEES-ATLANTIQUES Zone transfrontalière Le Consorcio, actionnaire du futur Parc des expositions d'Irun

Le tout jeune Consorcio transfrontalier Hendaye-Irun-Hondarribia créé l'an passé vient de présenter son budget et son plan stratégique pour 2000. L'enveloppe approuvée de 62 millions de pesetas (2,5 millions de francs) sera notamment consacrée à la formation transfrontalière (480 000 francs) et à la coopération économique.

Elle se traduira également par une prise de participation de 400 000 francs dans l'actionnariat de Recinto Ferial del Bidasoa, l'entreprise chargée de réaliser les 70 000 m2 du Parc des expositions d'Irun, dans la baie du Txingudi, au coeur de l'Eurocité Bayonne-San Sebastian. Un projet estimé à 70 millions de francs, qui renforcera le dynamisme de cette zone transfrontalière en pleine mutation.

A Hondarribia, une réhabilitation de la vieille ville (15 à 20 millions de francs), un ensemble immobilier sur le nouveau port et une Maison de la culture sont annoncés.

Rappelons que, après la livraison du Palais des congrès, l'accent est mis à San Sebastian sur l'habitat et les équipements commerciaux : deux gros programmes de quelque 2 000 logements sont en cours (288 millions et 360 millions de francs), tandis que le marché central fait l'objet d'un lifting (100 millions de francs).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !