Faisant partie d’un espace naturel de 110 ha, situé entre Biarritz et Bidart (Pyrénées-Atlantiques), le lac Mouriscot offre des paysages diversifiés qui s’ouvrent le long du parcours de marche baptisé « Les Chemins des Lacs ».
Afin de proposer un cadre encore plus attrayant, le Syndicat intercommunal pour l’aménagement de la zone Ilbarritz-Mouriscot (SIAZIM) a décidé de réaliser des travaux d’aménagement et de réfection des chemins autour du lac depuis le 6 septembre dernier. À terme, les parcours de marche seront stabilisés avec du calcaire renforcé. Les opérations pourront se porter sur des reprises partielles ou totales.
Les travaux, d’un coût global chiffré à plus de 240 k€, vont durer environ deux mois. L’accès aux sentiers concernés sera interdit pendant cette période.
Rappelons que ce chantier s’inscrit dans le cadre du projet « Les Chemins des Lacs », qui a pour objectif de proposer trois boucles de 8 et 5 km à travers un parcours entièrement réhabilité autour du lac Mouriscot et du lac Marion (Biarritz).