Pyrénées-Atlantiques : le centre hospitalier de la Côte Basque (CHCB) de Saint-Jean-de-Luz se modernise

Le centre hospitalier de la Côte Basque (CHCB) a injecté plus de 13 millions d’euros dans le projet de rénovation du site de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).

Le site du centre hospitalier de la Côte Basque (CHCB) à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) vient d'être inauguré le 19 janvier 2023. La cérémonie s’est déroulée en présence de Frédéric Espenel, le directeur du CHCB, et de Maritxu Blanzaco, la directrice de la Délégation territoriale (64) de l’agence régionale de santé. Était également présent le maire Jean-François Irigoyen, accompagné de quelques élus de la commune et du Département.

Cet établissement de soins a fait l’objet d’importants aménagements et de rénovations durant trois ans. Le chantier portait, entre autres, sur la création de deux bâtiments et sur la restructuration intégrale d’un autre bâtiment. Les travaux ont permis de moderniser les équipements, et surtout de regrouper l’ensemble des activités du centre sur un site unique.

Ces nouvelles infrastructures aideront désormais les personnels de santé à offrir une large gamme de soins, dans des conditions d'accueil et de sécurité optimales. Le coût de l'opération se situe autour de 13 millions d'euros, dont la moitié est financée par des subventions.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires