Sur le chantier du futur pôle culturel Harriet-Baita de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), les murs de l’édifice ont été érigés. Le toit-terrasse est en voie d’achèvement, de même que la menuiserie extérieure. Ces travaux de gros œuvre seront ainsi achevés d’ici à fin août 2022.
Les travaux de second œuvre commenceront en septembre prochain. Les opérations porteront sur la réalisation des réseaux humides (assainissement, eaux pluviales, eau potable). À l’intérieur du bâtiment, les travaux liés à la plomberie, à la menuiserie et au réseau électrique seront également lancés.
Selon le calendrier de réalisation du projet, le bâtiment devrait être pleinement opérationnel d’ici au printemps 2023. Il disposera d’une salle de spectacle d’une capacité de plus de 500 places assises sur la partie est. Des espaces dédiés à l’école de musique et à la création artistique seront aménagés sur sa partie ouest. En son milieu se dressera un hall d’accueil pour le public. L’ensemble représente un investissement de 8,5 millions d’euros.