Pyrénées-Atlantiques : inauguration de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes L’Esquirette à Lescar

A Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) L’Esquirette  s’offre de nouveaux aménagements.

À Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, les travaux de réhabilitation et d’extension de l’établissement pour personnes âgées dépendantes l’EHPAD L’Esquirette viennent d’être inaugurés. La cérémonie a eu lieu le 22 juin en présence de Valérie Revel, la maire de la ville. Maritxu Blanzaco, la directrice départementale de l’Agence régionale de santé (ARS), et Jean-Claude Salles, le président de l’association de gestion de L’Esquirette, étaient également présents.

Ce projet a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des seniors. Il vise aussi à favoriser les échanges grâce à de nouveaux espaces collectifs et individuels qui permettent aux résidents de recevoir leurs proches dans des conditions plus chaleureuses. À travers ce projet, la ville de Lescar et le département des Pyrénées-Atlantiques (financeurs de l’opération) souhaitent apporter une réponse locale adaptée à l’accueil des personnes vieillissantes et en perte d’autonomie. Le nouvel aménagement a été défini par les administrateurs, le personnel, les résidents et leurs familles, ainsi que par Geneviève Ponton, experte en psychomotricité.

La réhabilitation de L’Esquirette a permis d’augmenter sa capacité d’hébergement permanent de 60 à 83 places et d’aménager sept places pour des occupations temporaires.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !