Pyrénées-Atlantiques : implantation du cinquantième collège du département dans le canton de Nive-Adour, à Briscous

Afin de faire face à l’augmentation de la population, le département des Pyrénées-Atlantiques prévoit la construction du cinquantième collège de la région à Briscous, dans le canton de Nive-Adour.

Le département des Pyrénées-Atlantiques envisage de construire un collège à Briscous, dans le canton de Nive-Adour. Cet établissement d’une capacité de 600 élèves serait le cinquantième établissement de ce type sur le territoire. Le projet vise à faire face à une augmentation constante du nombre de collégiens.

À sa livraison, l’école affichera une conception en adéquation avec les principes du développement durable. L’architecture des bâtiments ainsi que l’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs seront pensés dans le respect des normes en vigueur et incluront l’utilisation de matériaux écologiques, d’énergies renouvelables et de solutions de gestion de l’eau tendant à minimiser l’impact environnemental de l’établissement.

Le projet a été annoncé par le Département à la mi-février 2024. Selon la collectivité, la parcelle sélectionnée dans la commune de Briscous répond parfaitement aux critères essentiels pour l’implantation d’un collège, et notamment l’accessibilité, la superficie, la topographie et la proximité avec des installations sportives existantes.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires