Pyrénées-Atlantiques : fin des travaux de la nouvelle salle de cérémonie à Blancpignon à Anglet

À Anglet, la création d’une salle de cérémonie à l’entrée du cimetière de Blancpignon répond à une demande croissante des familles.

En juillet 2021, le projet de construction d’une nouvelle salle de cérémonie au cimetière de Blancpignon, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), a été voté à l’unanimité par le conseil municipal. Le marché a été confié au cabinet Salta de Biarritz. Le coût global de l’opération est de 300 000 euros. Les travaux, commencés en septembre 2021, sont en cours d’achèvement. Le gros œuvre a été réalisé par l’entreprise Laporte.

Le projet répond aux demandes de nombreuses familles souhaitant organiser des funérailles civiles dans un cadre convivial et accueillant. Il s’inscrit dans l’opération d’agrandissement du bâtiment initialement destiné au rôle de dépositoire.

Conçue pour s’intégrer dans l’environnement existant, la nouvelle salle de cérémonie affiche une architecture traditionnelle. Occupant une surface de 55 m², elle est traitée avec sobriété. Le nouvel équipement accueillera des bancs sur fond de murs blancs et d’ouvertures vitrées. Il sera doté de matériel de sonorisation et de vidéoprojection.

Soulignons que le cimetière de Blancpignon fait également l’objet d’un projet d’extension en vue de répondre aux futurs besoins funéraires. Une concertation publique est lancée depuis le mois de novembre 2021. Elle va durer jusqu’au second semestre 2022.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires