Puy-de-Dôme : visite du chantier de requalification du Clos Saint-Vincent à Blanzat

Une délégation d’élus s’est rendue au Clos Saint-Vincent à Blanzat (Puy-de-Dôme) pour constater l’avancée des travaux de restructuration du site.

Le 14 mars 2023, Auvergne Habitat, filiale d’Action Logement spécialisée dans l’habitat social, a organisé une visite du chantier de réhabilitation du Clos Saint-Vincent à Blanzat (Puy-de-Dôme). Philippe Chopin, préfet du département du Puy-de-Dôme, Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole, et Nadia Bouyer, directrice générale d’Action Logement, étaient présents. Il s’agissait de la première visite officielle de ce chantier  lancé au début de l’année 2022.

Selon le président d’Auvergne Habitat, le bailleur social à l’origine du projet, cette visite avait pour objectif de constater l’ampleur des interventions. La requalification du site prévoit notamment la construction de 78 logements en prêt locatif aidé d'intégration (PLAI), en prêt locatif à usage social (PLUS) et en prêt social location-accession (PSLA). Au total, plus de 5 000 m2 de surface habitable seront créés pour un coût global d’environ 17 millions d’euros.

Pour Clermont Auvergne Métropole, l’une des parties prenantes au projet, cet investissement présente deux avantages : la valorisation d’un site en friche et la création d’une offre de logements respectueux de l’environnement. Ce dernier point repose, entre autres, sur l’exploitation du cours d’eau existant pour compléter les besoins en électricité.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !