Puy-de-Dôme : reconstitution de l’offre de logements de l’Ophis à Clermont-Ferrand

Dans le quartier des Vergnes, à Clermont-Ferrand, l’Ophis du Puy-de-Dôme poursuit les travaux de réhabilitation de son patrimoine immobilier.

Disposant de quatre immeubles dans le quartier des Vergnes, l’Ophis du Puy-de-Dôme est pleinement engagé dans le renouvellement urbain de ce secteur de Clermont-Ferrand. En effet, l’office public souhaite reconstituer son offre de logements à travers la rénovation et la réhabilitation de son parc immobilier situé au niveau de la rue du Château des Vergnes.

Ainsi, les cinq niveaux supérieurs du bâtiment numéro 21 ont été supprimés durant l’été 2023. Les dix étages restants et l’immeuble numéro 19 feront, quant à eux, l’objet d’une démolition à compter de février 2024.

Les immeubles situés aux numéros 18 et 20, qui comptent 126 logements, sont en cours de réhabilitation complète. Le chantier portera sur l’amélioration de la performance énergétique, la rénovation des parties communes et les travaux de réaménagement intérieur. Ces opérations visent à offrir aux résidents un meilleur confort, mais aussi à obtenir une étiquette énergétique de niveau B.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires