Puy-de-Dôme : plusieurs livraisons de projets immobiliers dans le quartier de l’Hôtel-Dieu à Clermont-Ferrand

Dans le département du Puy-de-Dôme, le promoteur Bouygues Immobilier va concrétiser la livraison de nouvelles résidences dans le quartier de l’Hôtel-Dieu à Clermont-Ferrand.

La requalification du site de l’ancien hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a commencé en 2016. Il s’agit d’un projet partenarial porté par la Ville, par Clermont Auvergne Métropole et par Bouygues Immobilier. D’une superficie de plus de 4 hectares, il prévoit une mixité d’usage en cœur d’agglomération, avec notamment des équipements culturels et universitaires. S’y ajouteront des commerces et des bureaux, un espace naturel ainsi que des logements confortables et contemporains.

La part du logement est assez importante dans ce projet. En 2022, plus de 700 habitations ont été livrées sur le site, comme la résidence « Emblématique » qui comprend 92 habitats allant du T1 au T5. Cette année, de nouveaux programmes pilotés par Bouygues Immobilier sortiront de terre.

La résidence « Les Terrasses » sera livrée à partir du quatrième trimestre 2023. Elle sera située à proximité de la polyclinique d’Amadon et de la place de Jaude. Elle sera composée de 53 appartements allant du studio au T5, avec des espaces extérieurs. Les futurs résidents bénéficieront également d’un parking en sous-sol ou sous les pavillons.

Par ailleurs, la livraison d’un autre programme baptisé « En Aparté » est attendue cette année. Cette résidence proposera 16 appartements.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires