La construction de la résidence des Chemerets à Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) traduit la volonté d’Auvergne Habitat de proposer des logements accessibles au plus grand nombre.
Ce programme immobilier est composé de 24 appartements, allant du T2 au T4, répartis dans deux bâtiments à taille humaine. Il offre des espaces de vie confortables et adaptés aux besoins variés des résidents. Des stationnements abrités et des locaux communs occupent le rez-de-chaussée. Une importance particulière a été portée à l’aménagement des extérieurs afin d’inscrire le projet dans son environnement naturel. Les futurs locataires bénéficieront aussi d’une toiture-terrasse végétalisée, en accord avec les objectifs du plan de décarbonation lancé par le Groupe Action Logement.
Le budget de ces travaux est estimé à 3,5 millions d’euros. L’opération a reçu un soutien financier de l’État, du conseil départemental, ainsi que des prêts garantis par la commune et Clermont Auvergne Métropole. Son inauguration a eu lieu le 27 septembre.