Depuis janvier 2020, la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans (Puy-de-Dôme) œuvre à fournir à ses habitants une eau de qualité tout en préservant les ressources en eau et l’environnement. La réhabilitation des infrastructures est un axe prioritaire pour atteindre ces objectifs, avec des travaux engagés cet été dans plusieurs communes.
À Malintrat (Puy-de-Dôme), la canalisation des eaux pluviales de l’avenue de la Joselle a été renforcée entre mars et juin, pour un coût de 167 000 euros. À Sayat, le réseau d’assainissement des rues des Vergers et de la Croix-Potière a été entièrement renouvelé de juillet à septembre, nécessitant 115 000 euros d’investissement.
À Riom, la restructuration des réseaux du quartier Dunkerque, commencée en novembre 2023, s’inscrit dans le projet de requalification des infrastructures du quartier Gare. D’autres travaux se poursuivent également jusqu’en novembre dans le secteur de la Croix de Fer, ciblant le réseau de distribution des rues des Hauts de Madargue et des Pêcheurs.