Puy-de-Dôme : bilan d’étape de la mise en œuvre du Contrat de plan État-Région dans le département

Le conseil départemental du Puy-de-Dôme a présenté le bilan d’étape de la mise en œuvre du volet départemental du Contrat de Plan État-Région pour la période 2021-2027.

La région Auvergne-Rhône-Alpes, en collaboration avec la préfecture et le conseil départemental du Puy-de-Dôme, a dévoilé le bilan d’étape de la mise en œuvre du Contrat de Plan État-Région 2021-2027. Dans le département du Puy-de-Dôme, un budget de 391 millions d’euros est alloué au financement de divers projets. Ces derniers ont été sélectionnés par le conseil départemental, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et les communes du territoire.

Le financement servira à soutenir la réhabilitation des Grands Thermes de la Bourboule, du centre d’art contemporain du Creux de l’enfer à Thiers et de l’espace Pomel à Issoire. Il contribuera à l’aménagement d’une voie douce sur la RD2029 à Riom et d’une liaison verte sur le viaduc de Fades, à Saint-Éloy-les-Mines. S’y ajoute la création d’un parcours Vélo Route dans la région des Combrailles.

La liste des projets bénéficiaires inclut l’aménagement d’une ferme départementale et la mise en sécurité des remparts du château de Murol.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires