Puy-de-Dôme : à Volvic, zoom sur deux projets du programme « Petites villes de demain »

À Volvic, dans le département du Puy-de-Dôme, l’ancienne halle de la Pierre et l’îlot Domas – Boucherie vont être réhabilités dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain ».

Membre de la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, la commune de Volvic (Puy-de-Dôme) est lauréate du programme « Petites villes de demain ». Celui-ci vise à accélérer la mise en œuvre de projets destinés à redynamiser les centres-villes et les centres-bourgs.

La reconversion de l’ancienne halle de la Pierre fait partie des projets inscrits dans le cadre de ce dispositif. Après une phase d’étude, la commune a décidé de réhabiliter cet édifice en une halle ouverte sur la place de l’église, afin de renforcer l’attractivité au cœur de la ville. Ainsi, un espace modulable est prévu pour recevoir divers événements. La livraison de l’infrastructure rénovée est envisagée au printemps 2025.

En outre, la municipalité et la direction de l’habitat de Riom Limagne et Volcans portent un projet global de requalification pour l’îlot Domas – Boucherie. Ce dernier est composé de plusieurs bâtiments vacants depuis des années. Sa réhabilitation permettra de créer cinq logements sociaux. Le rez-de-chaussée sera aménagé pour accueillir une activité commerciale.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !