ProximaCité dans les « starting blocks »

Événement -

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 501730.BR.jpg

À quelques semaines de l’ouverture du prochain ProximaCité*, Vincent Larose, commissaire général, nous livre ses impressions sur cette édition qui se tiendra pour la seconde fois à Lyon.

À quel niveau se situe ProximaCité à quatre semaines de son « top départ » ?

On peut dire que nous sommes d’ores et déjà dans une dynamique de croissance. Nous allons passer de 110 exposants à 150, sur 4 500 mètres carrés d’exposition malgré des circonstances économiques plutôt défavorables. Les entreprises doivent réagir. Elles ont donc répondu favorablement à notre « rendez-vous d’affaires », pendant cette période clef d’avant budget.

Aurez-vous également plus de visiteurs ?

Ils seront eux aussi en augmentation. Plus 20 % exactement. 600 décideurs ont déjà pris leurs rendez-vous. À noter également que cette année nous accueillons le congrès national annuel de l’Andiiss, l’Association nationale des directeurs et intervenants d’installations et des services des sports.

Tous ces professionnels vont se retrouver sur le même site que l’an dernier…

Oui. Je pense que nous avons trouvé le meilleur endroit qui soit, facilement accessible pour les professionnels de Rhône-Alpes, d’Ile de France et de Paca, les 3 régions les plus dynamiques en matière d’espaces verts. Nous allons aussi bénéficier du soutien du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes.

Ces rendez-vous seront-ils ponctués, comme l’an dernier, par diverses animations ?

Plusieurs conférences sont en effet programmées et seront animées par nos partenaires : le Cnvvf, l’Afdjevp, l’Andiiss et… vous-mêmes, Paysage Actualités. Deux déjeuners seront également proposés à l’ensemble des participants, exposants plus visiteurs, ainsi qu’un dîner de gala, à l’extérieur, pour faciliter les prises de relations. Nous tenons malgré tout à ce qu’il n’y ait pas trop d’événements annexes pour ne pas gêner les rendez-vous.

Vous avez conservé ce formatage sur deux jours…

C’est le plus logique. Il est apprécié par les exposants et par les visiteurs, même si garder ceux-ci pendant deux jours n’est pas si facile que cela ! Mais nous y parvenons, notamment avec les professionnels d’Ile de France qui représentent 30 % de nos visiteurs. Mais ce qui, à nos yeux, est le plus important, ce sont ces 94 % d’exposants qui, en deux jours, identifient à coup sûr de nouveaux prospects…

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 501730.BR.jpg PHOTO - 501730.BR.jpg
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !