PROJETS ET PROGRAMMES HAUTS-DE-SEINE Montrouge

La reconstruction de la maison de retraite médicalisée « Fondation Verdier » va être réalisée dans le périmètre de la ZAC « Messier », pour constituer un lieu de séjour accueillant, favorable à la vie communautaire et propice à la mise en oeuvre d'activités sociales ou culturelles.

Le nouvel équipement, à réaliser en plusieurs tranches, aura une surface hors oeuvre nette de 9 000 m2 au maximum pour une capacité d'accueil de 165 lits d'hébergement et de 15 places d'accueil de jour. Il comprendra quatre maisonnées de 42 lits. L'ensemble aura un rôle de vie communautaire regroupant les locaux d'accueil, d'animation et un restaurant pour les personnes âgées, auxquels s'ajouteront les locaux administratifs, médicaux et logistiques nécessaires au fonctionnement de l'établissement. La maîtrise d'oeuvre a été confiée au cabinet Alluin et Mauduit (mandataire du groupement), Jean-Pierre Tohier (économiste), Arcora (bureau d'études structure) et la société Trouvin Ingenierie (bureau d'études fluides).

L'investissement de 82 646 500 F au total sera financé par l'Etat (12,05 millions pour la première tranche, et 11,16 millions pour la seconde), le département (6 millions correspondant aux tranches fonctionnelles), la commune de Montrouge (2 millions), des fonds propres (790 900 F), le reste par des emprunts.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires