La communauté de communes du pays de Morlaix s'est réunie récemment pour décidé du lancement des appels d'offres suivants :
- le lancement des procédures pour désigner les entreprises qui construiront la pépinière d'entreprises. Les travaux doivent débuter en février prochain à l'aéropôle et s'achever à l'automne de la même année. Le projet de l'architecte Dominique Bonnot avait été précédemment retenu.
Un avenant au contrat de maîtrise d'oeuvre portant sur le coût des travaux a été approuvé : le coût est porté de 3,950 MF à 4,138 MF HT. L'augmentation est due à la nécessité de prévoir des séparations démontables entre les ateliers, la première tranche de travaux en comptera trois. Le permis de construire sera déposé la semaine prochaine.
Par ailleurs, l'agence de développement économique du Pays de Morlaix (ADEM) prépare la constitution d'une société privée chargée de la gestion de la pépinière. Son capital s'élèverait à 20 MF.
- L'acquisition des 26 caissons à déchets qui seront installés dans les trois nouvelles déchetteries a été décidée pour 492 500 francs HT. Les travaux de construction de ces trois déchetteries (gare de Taulé, gare de Pleyber-Christ, ZI de Saint-Thégonnec) sont quasiment achevés. Reste à réaliser l'aménagement paysager. Elles devraient ouvrir leurs portes en janvier, avec six mois de retard. Les élus doivent encore définir le mode de gestion de ces équipements : créer une régie communautaire ou confier la gestion à un exploitant privé.