A Sedan, la friche industrielle Drogrey qui donne sur l'arrière de l'hôpital, va être transformée en un vaste parking de 3 000 m2 ombragé et clôturé. Le site pourra accueillir 200 places de stationnement réservées aux visiteurs du centre hospitalier. L'endroit sera bien évidemment équipé d'un éclairage.
Par ailleurs, un autre local beaucoup plus vaste et également contigu à l'hôpital servira de cadre à l'ensemble des archives du centre hospitalier. Ce chantier s'élèvera à 2,5 millions de francs et sera entièrement autofinancé par l'hôpital.
A cela, s'ajoutera bientôt la réhabilitation de la friche de l'ex-filature Guilhas qui doit permettre de décentraliser une unité de long séjour de 110 lits qui se répartira sur trois niveaux, un projet estimé à 40 millions de francs. Il sera autofinancé à hauteur de 13 millions de francs. Le conseil général (2,7 MF) et la sécurité sociale (5,7 MF) apporteront leur soutien alors que le solde de 17 millions sera comblé par un emprunt sans intérêt provenant de la caisse d'assurance vieillesse.
Si le plan de financement est bouclé d'ici à la fin de l'année, les travaux pourraient démarrer début 1998. L'architecte déjà désigné sur ce projet est le sedanais Philippe Legros. Le chantier s'étalera sur dix-huit mois.