La restructuration complète du 4e étage du Palais des Sports Jean-Bouin est prévue par la municipalité à partir de janvier 1998 pour trois mois. Ce chantier permettra d'installer la direction de la Jeunesse et des Sports, le service des Grandes Manifestations, les élus de cette délégation, leurs adjoints et le secrétariat, soit 32 bureaux, une cinquantaine d'agents, sur 1 000 m2. Le montant des travaux est estimé à 750 000 F.
Le conseil municipal a approuvé le principe d'acquisition, par la ville de Nice, de deux appartements libres situés aux 5, rue Desboutin et 15, rue Saint-François-de-Paule. Cette opération foncière permettra de regrouper la direction de l'Assainissement actuellement éclatée géographiquement faute de place dans les locaux qui lui sont affectés au 5, rue Desboutin.
L'Office public d'habitations à loyer modéré de Nice et des Alpes-Maritimes (Opam) va construire un immeuble d'habitation de 40 logements, place Alexandre-Médecin (architecte, Didier Roman et BET OTH Méditerranée).