PROJETS ET PROGRAMMES AIN Bourg-en-Bresse

Une deuxième phase de travaux va être réalisée sur le Musée de Brou à Bourg-en-Bresse. Le programme initialement prévu a été modifié et deux tranches de travaux inversées afin de respecter les objectifs financiers que s'est fixés la commune. L'opération sera menée à bien d'ici à 2001 avec un budget global de 20 millions de francs TTC. L'architecte Jérôme Habersetzer, de Mulhouse, a été chargé de proposer un avant-projet détaillé. Il concerne notamment : l'aménagement intérieur de l'aile sud du troisième cloître (rez-de-chaussée et étage) pour y présenter les collections d'art régional ; les aménagements liés à la libération des salles de l'aile sud (aménagements de réserves provisoires dans l'aile est du troisième cloître, déplacement du laboratoire photographique et de la salle de prises de vue dans l'aile XIXe siècle); la révision des sanitaires dans le troisième cloître, la révision générale des systèmes d'alarme (vol et incendie) dans l'ensemble du musée et la révision sommaire des salles d'accueil et d'expositions.

A la mission de définition de l'avant-projet détaillé seront associées les études d'exécution et OPC. Les missions de coordination-sécurité-santé et le contrôle technique seront attribuées à d'autres intervenants.

Les architectes Pierre Dosse et Pierre Barillot, de Bourg-en-Bresse, assure la conception d'un projet d'abattoir. Lors de la séance du 24 mars dernier, ils ont soumis un avant-projet sommaire à l'approbation de l'assemblée municipale. Le coût de l'opération est estimé à 87,6 MF HT, elle est divisée en 25 lots (coût des travaux : 72,5 millions de francs). Le financement est assuré par l'Europe (Feoga), l'Etat (POA), la région, le département, la ville, et des aides diverses.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !