Le bâtiment de l’ancienne Poste de Presles-en-Brie (Seine-et-Marne) fait l’objet d’un chantier important. Les travaux devraient commencer en janvier prochain par la démolition de cet immeuble, désaffecté depuis plus d’un an. Il s’ensuivra la reconstruction du bâtiment à l’identique. Cette opération devrait être lancée au printemps 2022 pour une mise en service prévue en 2023.
Dans le cadre du projet, la municipalité de Presles-en-Brie envisage de créer de nouveaux logements. L’immeuble reconstruit comprendra au rez-de-chaussée un appartement accessible aux personnes à mobilité réduite. Trois autres logements seront également aménagés au premier étage, et deux en duplex au dernier étage. Afin de répondre aux besoins des habitants, la Ville construira aussi des cabinets médicaux pour deux praticiens au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Enfin, un parking privatif sera aménagé.
Ce projet, chiffré à 1,3 M€, sera financé par la Ville. En plus de l’emprunt qu’elle va contracter, celle-ci débloquera une somme qu’elle gardait en réserve.