Presles-en-Brie : une seconde vie pour le bâtiment de l’ancienne Poste

D’ici 2023, l’ancien bâtiment des services de la Poste de Presles-en-Brie sera entièrement reconstruit

Le bâtiment de l’ancienne Poste de Presles-en-Brie (Seine-et-Marne) fait l’objet d’un chantier important. Les travaux devraient commencer en janvier prochain par la démolition de cet immeuble, désaffecté depuis plus d’un an. Il s’ensuivra la reconstruction du bâtiment à l’identique. Cette opération devrait être lancée au printemps 2022 pour une mise en service prévue en 2023.

Dans le cadre du projet, la municipalité de Presles-en-Brie envisage de créer de nouveaux logements. L’immeuble reconstruit comprendra au rez-de-chaussée un appartement accessible aux personnes à mobilité réduite. Trois autres logements seront également aménagés au premier étage, et deux en duplex au dernier étage. Afin de répondre aux besoins des habitants, la Ville construira aussi des cabinets médicaux pour deux praticiens au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Enfin, un parking privatif sera aménagé.

Ce projet, chiffré à 1,3 M€, sera financé par la Ville. En plus de l’emprunt qu’elle va contracter, celle-ci débloquera une somme qu’elle gardait en réserve.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires