Décideur

Pierre Rampa, président des Canalisateurs

Membre du Conseil de surveillance du groupe familial dont il porte le nom, Pierre Rampa devient président des Canalisateurs en juin 2022.

 

 Pierre Rampa, président des Canalisateurs
Pierre Rampa

Parcours professionnel de Pierre Rampa

Pierre Rampa est entré en 1979 dans le groupe familial Rampa, fondé en 1925 par Jean Rampa, avec huit personnes. Le groupe s’est développé dans la vallée du Rhône autour de l’eau, à travers la construction des grands syndicats d’eau et des infrastructures des grandes métropoles régionales (Lyon, Marseille, Grenoble…).

Il a repris la branche hydraulique Rampa Travaux Publics en 1985 pour la développer sur tout le quart Sud-Est. Il reste aujourd’hui au Conseil de surveillance en charge du développement et de la stratégie du groupe.

Engagement syndical de Pierre Rampa

Pierre Rampa s’est engagé depuis une quarantaine d’années dans l’action syndicale, en particulier pour former et attirer de nouveaux talents, avec la création des premiers Bac Pro, BTS, Licence Pro en alternance, dans les années 90.

Il a présidé de 1997 à 2006, puis de 2017 à 2021, les Canalisateurs du Sud-Est (Rhône-Alpes et Paca). À la tête de la FRTP Rhône-Alpes de 2007 à 2010, il a notamment fondé l’accélérateur d’innovation INDURA dédié aux infrastructures, qu’il a présidé de 2010 à 2017.

Membre du Conseil d’administration des Canalisateurs depuis 1997, il en devient président en juin 2022.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires