Nomination

Vinci : Pierre Anjolras promis à la succession de Xavier Huillard

L’actuel président de Vinci Construction a été nommé à l’unanimité directeur opérationnel de la major du BTP par le conseil d’administration le 3 mai.

Xavier Huillard, PDG de Vinci, et Pierre Anjolras, alors à la tête d'Eurovia, en octobre 2019.
Xavier Huillard, PDG de Vinci, et Pierre Anjolras, alors à la tête d'Eurovia, en octobre 2019.

Le conseil d’administration de Vinci a nommé à l’unanimité le 3 mai Pierre Anjolras, actuel président de Vinci Construction, comme directeur général opérationnel du groupe.

Directement rattaché à Xavier Huillard, P-DG, il aura pour mission de superviser les différentes activités opérationnelles du groupe. « Cette nomination constitue la première étape du plan de succession de Xavier Huillard, dont le mandat de directeur général doit prendre fin en 2025 », précise le groupe dans un communiqué envoyé le 6 mai.

Un profil Vinci

Pierre Anjolras est arrivé dans le groupe Vinci en 1999, d'abord dans la concession autoroutière en devenant premièrement directeur d’exploitation de Cofiroute en 2004, puis directeur général d’ASF en 2007. Il devient en mai 2010 directeur général délégué en charge de l’international et des partenariats publics privés d’Eurovia, puis président-directeur général en 2014. Il rejoint à ce moment le comité exécutif du groupe Vinci.

Début 2021, Xavier Huillard le nomme président de Vinci Construction, avec pour mission de réunir Eurovia et la filiale construction de la major.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires