Nouveau changement à la tête de Profine France. Huit mois seulement après sa nomination à la présidence de la filiale française du groupe allemand spécialisé dans les profilés PVC, Christiane Durrmeyer a fait valoir ses droits à la retraite. Elle avait assuré l’intérim depuis fin janvier 2024 suite au départ de Yann de Bénazé, « dans l’attente de la nomination d’un nouveau président », expliquait alors la direction du groupe, qui commercialise ses produits sous trois marques : KBE, Kömmerling et Trocal.
Finalement, Peter Mrosik, propriétaire et PDG de Profine Group, assumera également la présidence de la filiale française basée à Marmoutier (67). L’annonce a été faite le 1er octobre sur Batimat et sur le compte LinkedIn de l’entreprise. Âgé de 59 ans, Peter Mrosik a racheté Profine Group en 2012. Pour diriger Profine France, il s’est entouré une équipe de trois directeurs généraux, chacun apportant son expertise stratégique pour soutenir la croissance et la performance du groupe :
- Claude Lickel, directeur commercial et marketing, en poste depuis février dernier, est responsable de l’expansion des parts de marché et de la stratégie client ;
- Jean-François Dreidemy, directeur industriel, est chargé de l'optimisation des processus de production et de la qualité des opérations ;
- Corine Raulé, directrice administrative, financière et des ressources humaines, supervise la gestion financière et les ressources humaines.