Des travaux de démolition ont été effectués au sein du tribunal administratif de Pau (Pyrénées-Atlantiques) depuis le 4 janvier 2021. Ils permettront la création d’une seconde salle d’audience qui sera aménagée au rez-de-chaussée du bâtiment. L’opération devrait s’achever d’ici fin février. Il faut noter qu’elle est accompagnée de travaux d'amélioration de la sécurité et de la gestion des flux de circulation.
Cette nouvelle salle abritera les audiences de référés et celles des contentieux urgents des étrangers. Elle soulagera la salle des audiences collégiales de la juridiction où les séances étaient alternées. Cette infrastructure devrait être opérationnelle à partir de juin 2021 selon les prévisions du tribunal administratif de Pau.
Pour information, la maîtrise d’œuvre de ce projet d’aménagement d’une seconde salle d’audience au sein du tribunal administratif de Pau a été confiée à Eiffage Construction Sud-Aquitaine ainsi qu’aux entreprises JSE, BIE et Duffau. Le coût des travaux est estimé à 60 k€.