ORLEANS Dernière étape pour le pont de l'Europe

L'Arc et le tablier sont installés sur l'ouvrage de Calatrava

Dans six mois, les premières automobiles circuleront sur le nouveau pont d'Orléans qui enjambe la Loire à l'ouest de l'agglomération.

Après 18 mois de travaux le gros oeuvre de ce pont, baptisé «pont de l'Europe», est achevé. Le tablier métallique, long de 378 m, repose en effet depuis peu sur les deux piles de béton tandis que l'arc incliné qui soutient l'ouvrage vient d'être installé. Conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava, ce pont est réalisé par Chantiers Modernes pour le génie civil, Victor Buyck Steel Construction pour le tablier métallique et Lesens pour l'éclairage. Son coût est de 188 millions de francs. Après le gros oeuvre place désormais aux finitions : peinture, rambarde et éclairage. Tout devrait être achevé durant l'été.

PHOTO : Le pont de l'Europe, à Orléans, devrait être terminé cet été.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires