Oise : modernisation de bâtiments et d’équipements communaux à Crépy-en-Valois

La ville de Crépy-en-Valois (Oise) poursuit son investissement afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. Plusieurs projets sont prévus en 2022.

À Crépy-en-Valois (Oise), pour l’année 2022, la municipalité a alloué un budget de plus de 4,7 millions d’euros pour la modernisation d’équipements et de bâtiments communaux ainsi que pour l’entretien de voirie.

Dans les écoles, les travaux se poursuivent avec la restauration des classes des écoles Jean-Vassal, Gaston-Ramon et Jacques-Prévert, ainsi que la réfection des sols de l’école André-Malraux.

Des chantiers sont aussi programmés pour les équipements sportifs avec notamment la réfection des sols de la salle Bernard-Kindraich, la réparation des « city stades » et la rénovation du local des boulistes sur le cours Foch. Enfin, le gymnase Marcel-Quentin sera mis en conformité dans le cadre de l’Agenda d’accessibilité programmée.

Côté patrimoine, les réserves du musée font l’objet d’un projet d’aménagement. Les vitraux de la nef de l’église Saint-Denis seront également restaurés.

Concernant la voirie, la chaussée de l’avenue de Senlis sera reprise cet été. La liaison rue des Chênes – avenue des Érables sera également réalisée. À ces opérations s’ajouteront diverses réfections de trottoirs et de revêtements de chaussées.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !