Le réseau de voies douces Trans’Oise continue de s’étendre avec une nouvelle sous-section. Réalisée au second semestre 2022, celle-ci longe la RD12 sur une longueur de 650 mètres, entre les communes de Saint-Félix et de Hondainville (Oise). Représentant une enveloppe budgétaire de 300 000 euros, elle fait partie de la première tranche de la liaison Hermes-Hondainville de 4,5 kilomètres. Précisons que le reste de cette voie sera réalisé à partir de 2024.
Par ailleurs, les travaux se poursuivent sur le tronçon situé entre les communes de Saint-Martin-Longueaux et des Ajeux, dans le nord de Pont-Sainte-Maxence. Son inauguration est prévue pour le premier semestre 2023. S’ensuivra la réalisation de plusieurs opérations, notamment au nord de Compiègne, au nord de Beauvais et dans le secteur de Creil.
Rappelons que la Trans’Oise offre actuellement un itinéraire aménagé de 132 kilomètres. Elle est empruntée par plus de 3 millions d’utilisateurs depuis la mise en service du premier tronçon en 2009. Pour cette année, le Département ambitionne de dépasser les 4 millions d’usagers.