Oise : le site de l’ancienne École d’état-major de Compiègne, reconverti en logements, est prêt à accueillir les résidents.

Les appartements de la cour d’Eylau, ancienne caserne militaire dans le centre de Compiègne (Oise), ont tous été vendus.

Dans la ville de Compiègne (Oise), l’ancienne caserne militaire est disponible après plusieurs années de construction et de rénovation. Ces opérations ont été pilotées par le groupe Eiffage Construction Nord-Ouest avec la participation de l’ASL Le Passage Royal. Le chantier de réhabilitation a d’abord porté sur le terrassement et la démolition de deux ailes  de l’ancien bâtiment. Il a été associé à la construction d’environ 138 logements, livrés en 2019.

La nouvelle infrastructure est divisée en deux structures architecturales. La partie neuve du bâtiment est composée de deux ailes, pour une surface de 2 400 m² environ avec 48 logements. La partie ancienne de la caserne de cavalerie a été restaurée en logements pour le compte de l’ASL Le Passage Royal. Elle comprend 87 logements sur une surface d’environ 4 800 m². Un jardin a été aménagé dans la cour centrale. Le site est également équipé d’un parking de 135 places.

En rachetant et en transformant la caserne en une résidence haut de gamme, la commune entend maintenir l’attractivité du lieu.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires