Oise : le projet Alata VI à Creil est actuellement en phase de consultation publique

La ville de Creil (Oise) souhaite reconvertir des friches militaires de 42 hectares en une zone d’activités, dans le prolongement du parc d’activités Alata.

Accueillant une cinquantaine d’entreprises, la zone d’activités Alata I à Creil (Oise) est aujourd’hui pleinement occupée. La construction des premiers bâtiments sur Alata II va être lancée courant mai 2022 pour répondre aux besoins des entreprises du territoire. Lancée en 2016, l’opération porte sur un agrandissement de 21 hectares vers Verneuil-en-Halatte. Elle prévoit une extension qualitative sans viser une spécialisation des domaines d’activités.

Un nouveau projet, baptisé « Alata VI », est déjà en cours de conception pour renforcer l’attractivité du parc. Il s’agit d’un nouveau programme mixte à vocation économique. Il sera réalisé sur le site de l’ancienne base militaire 110 de Creil, dans le prolongement du parc d’activités Alata. Le terrain, d’une emprise de 42 hectares, fait l’objet d’une procédure de mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme (PLU) pour permettre la réalisation de l’opération. Une concertation publique préalable est organisée depuis avril 2022 dans le cadre de cette procédure.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires