À Compiègne (Oise), les projets d’investissement de l’année 2023 ont été soumis au vote du conseil municipal le 14 avril 2023. Plusieurs programmes de travaux sont prévus sur les équipements sportifs.
Le stade Jouve-Senez va notamment connaître une réhabilitation pour un montant d’environ 600 000 euros. Composé de deux surfaces en gazon naturel, ce stade du rugby va bénéficier d’une troisième aire de jeu en gazon synthétique.
En outre, le stade Paul-Cosyns fera l’objet d’un chantier d’un montant estimé à 360 000 euros. Les travaux porteront sur la création d’un vestiaire pour l’Association Football Club de Compiègne (AFC) et d’un nouveau club-house.
Des travaux sont par ailleurs attendus au Tennis Club Compiègne Pompadour. Hormis la rénovation des murs du club, des cours supplémentaires seront aménagés. Le coût du projet s’élève à plus de 100 000 euros.
Enfin, la première phase de la rénovation du gymnase Pompidou va débuter cette année. Les travaux de réhabilitation vont inclure une rénovation thermique complète de cet équipement construit à la fin des années 1970.