À l’étude depuis plusieurs années, le projet de la future résidence de la commune d’Écaillon (Nord) se concrétise avec le début des travaux en octobre 2024. Il est le fruit d’un partenariat avec Cœur d’Ostrevent et Partenord Habitat. Situé en plein centre-ville, il fera la liaison entre les rues des Hallots et des Maraîchons.
Cette opération témoigne de la volonté de la municipalité d’apporter des réponses tangibles aux enjeux des territoires en matière d’habitat. Proposant 61 logements adaptés, elle favorisera la mixité sociale, culturelle et surtout générationnelle. Les appartements bénéficieront de meilleures normes d’isolation thermique et phonique. Ces objectifs sont conformes à l’engagement du bailleur Partenord Habitat de fournir un bon niveau de confort thermique et un habitat respectueux de l’environnement. En outre, les futurs résidents profiteront d’un parc de stationnement de 61 places. La livraison des logements est attendue pour fin 2025 ou début 2026.
Sachant que la ville compte aujourd’hui près de 50 % de logements sociaux, d’autres projets sont en cours d’étude pour augmenter ce pourcentage.